Informations générales

La plateforme PMR :
Pour les personnes désirant profiter des concerts depuis la plateforme, un quota de places est disponible auprès de la billetterie des spectacles de l’Office de Tourisme d’Aix-les-Bains (04 79 88 09 99).

Pour chaque place achetée, une place est offerte pour l’accompagnateur de votre choix (dans la limite des places disponible, l’accompagnateur devra présenter son billet à l’entrée du festival).

Pour accéder en voiture à la plateforme, il existe deux cas de figure :

• Les personnes n’ayant pas impérativement besoin d’avoir leur véhicule à proximité peuvent se faire déposer au plus près de la plateforme via le boulevard Barrier. L’accompagnateur devra ensuite aller garer la voiture au parking de l’aquarium.

• 2 à 3 places de parking sont disponibles derrière la plateforme pour les personnes n’ayant d’autre choix que de se garer à proximité.

À noter :
• Les personnes dont la mobilité est réduite temporairement (fracture, problème de station debout, entorse, déplacement avec béquille...) ont accès à la plateforme PMR sur présentation d’un justificatif médical.

• Les femmes enceintes ont accès à la plateforme PMR dans la limite des places disponible.

• La plateforme dispose de chaises pour les personnes dont la station debout est difficile sur le long terme.

Autre possibilité :
• Les personnes à mobilité réduite qui ne souhaitent pas aller sur la plateforme PMR peuvent se garer sur le parking de l’aquarium. Elles n’ont pas besoin d’un pass spécifique, il faut juste que leur véhicule ait une carte de stationnement pour personne en situation de handicap. Ces personnes peuvent aussi se faire déposer au plus près des entrées si le véhicule de leur accompagnant dispose d’un macaron PMR.

Les accompagnateurs :
L’ accompagnateur d’une personne à mobilité réduite qui a acheté un billet PMR a accès à la plateforme dans la limite des places disponibles. L’entrée est gratuite pour cet accompagnateur dans la limite des places disponibles.

L’accompagnateur d’une personne dont la mobilité est réduite temporairement (fracture, problème de station debout, entorse, déplacement avec béquille...) ou d’une femme enceinte, a accès à la plateforme PMR dans limite des places disponibles.