The festival

UNE AVENTURE QUI COMMENCE

Le Festival Musilac, qui a fêté ses 15 ans sur les bords du lac du Bourget à Aix-les-Bains en juillet dernier, a depuis longtemps baptisé ses grandes scènes « Lac » et « Montagne ».

 

Au moment où l’événement pop-rock n°1 de la région Rhône-Alpes atteint l’âge de raison, Rémi Perrier et Roland Zennaro, ses cofondateurs, ont eu le plaisir d’annoncer qu’à la Cure de Rock estivale d’Aix-les-Bains, s’ajoute désormais un Musilac Rock and ride … à la montagne !

 

Et quelle montagne… puisque c’est à Chamonix-Mont-Blanc, destination mythique s’il en est, que ce nouveau festival pop-rock proposera durant trois jours une quinzaine de groupes, dont de très belles têtes d’affiche.

 

Le festival aura sur l’aire d’atterrissage de parapentes du Bois du Bouchet et pourra accueillir jusqu’à 15 000 spectateurs chaque soir.

 

Avec 4,7 millions de nuitées par an et 55% de clientèle étrangère, la vallée de Chamonix-Mont-Blanc (Servoz, les Houches, Chamonix, Argentière, Vallorcine) affiche fièrement depuis des décennies son positionnement de Capitale mondiale de la montagne hiver comme été.

 

Depuis 1924 et l’organisation des premiers Jeux Olympiques d’hiver, Chamonix-Mont-Blanc est aussi une terre d’accueil de grandes compétitions sportives internationales, même si elle a également à cœur de renouveler son image et de se diversifier vers une offre à dimension plus culturelle. Dans la foulée du Cosmojazz (fin juillet) et du Festival Electro Unlimited (début avril), l’idée de s’appuyer sur l’équipe qui a fait le succès de Musilac chaque été en Savoie pour créer un nouvel événement chaque hiver en Haute-Savoie devrait séduire l’ensemble des partenaires économiques et institutionnels de ce fantastique territoire autour d’une ambition forte : devenir le lieu de clôture de la saison de ski dans les Alpes. En mixant à volonté concerts et ski, pas dans le vide à l’aiguille du Midi, Mer de glace, parapente ou autres…

 

Musilac Mont-Blanc proposera sans doute l’un des plus beaux terrains de jeu et l’un des plus majestueux fond de scène du monde.