Skip to main content

NOS DÉCOUVERTES ROCK

Cet été, la scène rock va briller sur l'Esplanade du Lac ! 
Des révélations prometteuses se sont glissées dans notre programmation aux côtés de Dionysos, Gossip, IDLES, Lenny Kravitz, Placebo ou encore Yungblud.

On vous présente 3 artistes rock à découvrir de toute urgence à Musilac.

HANNAH GRAE

Ven. 12.07

Reconnue comme une artiste prometteuse selon Rolling Stone UK, NME, Dort ou encore The Independent, Hannah Grae a su captiver son audience avec ses réinterprétations de chansons populaires. La jeune galloise nous offre une pop-punk rétro aux accents des années 90 teintée d'influences comme Green Day, en témoignent ses morceaux "Propaganda" et "Time of Your Life".

À travers sa musique, elle explore avec finesse la vision de la génération Z, dépeignant les aspects les plus complexes de notre époque, les émotions intenses et les rêves d'adolescents brisés. Passant habilement de la colère à la joie, elle nous transporte dans un voyage émotionnel captivant, révélant les promesses non tenues et les réalités souvent impitoyables de la jeunesse contemporaine.


FUN FACT : en 2021, la chanteuse a fait sensation sur TikTok  avec son adaptation poignante du tube "Barbie Girl" d'Aqua, cumulant plus de 6 millions de vues.

— LE MÊME JOUR —

HOORSEES

Sam. 13.07

Le groupe qui a surgi à la fin des années 2010 au cœur de la scène indie rock parisienne a rapidement attiré l'attention à l'étranger, les propulsant ainsi dans une tournée des festivals et des salles de concert à travers l'Europe avant de conquérir les États-Unis au début de l'année 2020.

Tout juste revenus d'une seconde tournée aux États-Unis, Hoorsees se prépare à opérer un changement radical avec l'arrivée de Zoé au chant et l'exploration de sonorités électroniques inspirées par l'âge d'or de la French Touch. Ce virage à 180 degrés promet d'insuffler une nouvelle vie à leur musique, offrant aux fans une expérience sonore innovante et captivante.

FUN FACT : leur premier album éponyme s’est écoulé en une semaine. Il a dû être re-pressé à trois reprises et leur a permis d’être remarqués.

— LE MÊME JOUR —

TTRRUUCES

Jeu. 11.07

Difficile de coller une étiquette à ce projet composé de la gouailleuse et chipie mancunienne Natalie Findlay et du français Jules Apolinaire. À l’été 2020, le duo a sorti un album concept, sorte d’opéra pop, psychédélique et même disco où l’on pouvait suivre l’épopée rocambolesque de deux personnages fictifs, Sadie (la sad girl) et syd (le lost boy) à la recherche d’un nouveau produit bleu qui fait rigoler et rend bête comme une tringle à rideaux. Ce binôme détonnant a su ingurgiter et malaxer assez d’influences pour en faire ressurgir des chansons parfaitement homogènes et spontanées. Le groupe a sorti en octobre son dernier album JJUUIICES.


FUN FACT : Le nom TTRRUUCES provient d’un jeu auquel Jules jouait quand il était petit, qui consistait à chercher des symétries dans les mots. "C'est lors de ces jeux d'esprit que j'ai écrit le mot TTRRUUCES sur une note. Natalie l'a repéré un jour, l'a trouvé génial, et nous avons eu cette réaction de 'ttrruuuuuces'. Cela nous a immédiatement inspiré pour adopter ce nom”.

— LE MÊME JOUR —