Skip to main content

NOS DÉCOUVERTES POP FRANÇAISE

Cette année, notre casting est composé de grands noms de la chanson française, tels que Étienne Daho, Jain, Louise Attaque ou encore Pomme, mais pas seulement !
On vous propose de découvrir 3 pépites qui, selon nous, méritent un peu plus de lumière. Des talents prometteurs à suivre dès maintenant !

HERVÉ

Ven. 12.07

Capable de transformer une réalité banale en fiction poétique, Hervé est une personnalité à part dans le paysage musical. Sacré «Révélation masculine» aux Victoires de la Musique 2021 avec son premier album Hyper puis une tournée marathon de plus de 150 dates, Hervé explose à nouveau les formats avec un nouvel album magnétique et lumineux, à la fois intemporel et générationnel. Pulsation électronique, hédonisme pop, héritage de la culture urbaine et populaire, Hervé dépasse l’attendu. 

Fun Fact : les musiques du nouvel album CD du chanteur Hervé ont été remplacées par erreur par celles de l'interprète de Despacito, Luis Fonsi.

— LE MÊME JOUR —

LUCKY LOVE

Sam. 13.07

Longtemps figure de proue au cabaret de Madame Arthur, Lucky Love a l’exubérance d’une rock star et la pudeur d’un poète. Inspiré par la pop anglo-saxonne, le mannequin a récemment fait ses débuts dans le monde de la musique avec son premier EP, "Tendresse", une fusion audacieuse d'électro et de chanson française. On y retrouve Zahia, Béatrice Dalle et Juliette Armanet comme marraines artistiques. Son univers poétique puise ses influences chez des artistes tels que James Blake & Woodkid. 

FUN FACT : Véritable figure des Fashion Week, on a entendu sa musique au défilé Gucci homme automne-hiver 2024-2025, à Milan, et au défilé de Maison Margiela par John Galliano pour le printemps-été 2024, à Paris.

— LE MÊME JOUR —

NOÉ PRESZOW

Sam. 13.07

Sur la route de la chanson depuis son plus jeune âge, Noé Preszow (prononcer Prchof), bruxellois aux origines multiples, est un auteur-compositeur-interprète de 29 ans. Après "À nous" & "Que tout s’danse" qui l’ont mené aux Victoires de la Musique en 2021 ; après un premier album qui l’a entraîné sur de nombreuses scènes de France, de Belgique, de Suisse et dans les plus grands festivals, le bruxellois Noé Preszow revient avec un nouvel album, qui impose « un ton incisif et conscient, désenchanté et lucide ». Dans ce nouvel album "Prèchof", il parle de ses origines juives polonaises, des enjeux politiques, des affres de la guerre et de trouver le bonheur dans un monde au bord du chaos. Des chansons intenses que Noé Preszow emmènera avec lui sur scène.

FUN FACT : Suite aux premiers passages radio en France du titre "À Nous", certain ont voulu en faire un hymne pour les gilets jaunes, avant qu’il devienne un titre qui prône l’optimisme pendant le Covid et même une réflexion sur le narcissisme des réseaux sociaux. En réalité, le texte dépeint un moment de vie de solitude profonde pour l’artiste, durant lequel il s’inventait des amis fictifs et des histoires dans lesquelles il pouvait dire "nous".

— LE MÊME JOUR —