Skip to main content

NOS DÉCOUVERTES POP

Cette année, notre casting pop est composé de grands noms, tels que Charlotte Cardin, Étienne Daho, Jain, Louise Attaque ou encore Pomme, mais pas seulement !
On vous propose de découvrir 4 pépites qui, selon nous, méritent un peu plus de lumière.
Des talents prometteurs à suivre dès maintenant !

JOANNA

Jeu. 11.07

Depuis sa participation à l'Eurovision en 2022, Joanna, auteure-compositrice et interprète Rennaise semble être définitivement sortie de sa chrysalide. Pour Joanna, la musique est bien plus qu'une simple expression artistique, c'est une tribune où elle peut véhiculer ses convictions et défendre ses causes avec vigueur et sans compromis. Elle aborde des sujets sensibles tels que les violences sexuelles, le patriarcat et l'hypersexualisation des femmes avec une voix envoûtante et une esthétique qui lui est propre, faisant ainsi résonner ses messages avec force et conviction

FUN FACT : Avant la sortie de son dernier album, Joanna affichait fièrement une couleur de cheveux rousse. Interrogée sur la raison de ce changement, l’artiste explique que cette couleur représente une autre période de sa vie. Elle confie avoir été un peu marquée par l’industrie musicale, qui lui avait suggéré ce choix pour des raisons marketing, bien qu’elle en avait elle aussi envie.

— LE MÊME JOUR —

LUCKY LOVE

Sam. 13.07

Longtemps figure de proue au cabaret de Madame Arthur, Lucky Love a l’exubérance d’une rock star et la pudeur d’un poète. Inspiré par la pop anglo-saxonne, le mannequin a récemment fait ses débuts dans le monde de la musique avec son premier EP, "Tendresse", une fusion audacieuse d'électro et de chanson française. On y retrouve Zahia, Béatrice Dalle et Juliette Armanet comme marraines artistiques. Son univers poétique puise ses influences chez des artistes tels que James Blake & Woodkid. 

FUN FACT : Véritable figure des Fashion Week, on a entendu sa musique au défilé Gucci homme automne-hiver 2024-2025, à Milan, et au défilé de Maison Margiela par John Galliano pour le printemps-été 2024, à Paris.

— LE MÊME JOUR —

NOÉ PRESZOW

Sam. 13.07

Sur la route de la chanson depuis son plus jeune âge, Noé Preszow (prononcer Prchof), bruxellois aux origines multiples, est un auteur-compositeur-interprète de 29 ans. Après "À nous" & "Que tout s’danse" qui l’ont mené aux Victoires de la Musique en 2021 ; après un premier album qui l’a entraîné sur de nombreuses scènes de France, de Belgique, de Suisse et dans les plus grands festivals, le bruxellois Noé Preszow revient avec un nouvel album, qui impose « un ton incisif et conscient, désenchanté et lucide ». Dans ce nouvel album "Prèchof", il parle de ses origines juives polonaises, des enjeux politiques, des affres de la guerre et de trouver le bonheur dans un monde au bord du chaos. Des chansons intenses que Noé Preszow emmènera avec lui sur scène.

FUN FACT : Suite aux premiers passages radio en France du titre "À Nous", certain ont voulu en faire un hymne pour les gilets jaunes, avant qu’il devienne un titre qui prône l’optimisme pendant le Covid et même une réflexion sur le narcissisme des réseaux sociaux. En réalité, le texte dépeint un moment de vie de solitude profonde pour l’artiste, durant lequel il s’inventait des amis fictifs et des histoires dans lesquelles il pouvait dire "nous".

— LE MÊME JOUR —

SHAKE SHAKE GO

Mer. 10.07

La musique de Shake Shake Go oscille entre des morceaux profonds et énergiques et des titres plus solaires et épurés, mêlant habilement la pop et le folk. Le groupe franco-anglais à commencé par se produire dans des pubs anglais avant de conquérir l'Europe et de se hisser sur scène en 1re partie de James Blunt en 2014. Cette même année, leur premier single, "England Skies", s'est imposé comme un véritable tube, décrochant la certification single de diamant à l'échelle mondiale, annonçant ainsi la sortie de leur premier EP. Le groupe a marqué son grand retour en 2023 avec un nouveau single intitulé "Red Woman", une chanson pop autobiographique portant un message puissant d'empowerment, sublimée par la voix captivante de Poppy. 

FUN FACT : c'est un enfant de six ans, après les avoir vus jouer, qui a suggéré le nom de scène "Shake Shake Go" sur un site web éphémère.

— LE MÊME JOUR —